La maison Henriot délivre son Rosé Millésime 2012 qui nous vient d’une sélection de pinot noir et chardonnay de 2012. Une cuvée effervescente.
Nous sommes à peine au début de l’automne, qu’une nouvelle Cuvée Rosé 2012 de la Maison Henriot montre le bout de son nez.
Un champagne à la fois gourmand et éblouissant caractérisé par un bel équilibre entre fraîcheur et élégance pour ce millésime d’un niveau relativement élevé.
Cette cuvée est d’ores et déjà remarquable par son acidité quasi-parfaite et une figure de style inégalable. Ce grand champagne rosé est exclusivement élaboré à partir de Premiers et Grands Crus (45% Chardonnay et 55% Pinot Noir).

Après 5 ans de vieillissement en cave, le nez dévoile des notes minérales et délicates de fruits. En bouche, c’est un tourbillon de fruits rouges prononcés. Son agencement d’arômes est complexe avec une combinaison parfaite.
La qualité du contenu annonce une merveilleuse force de garde. Jovial, gourmand et éclatant, le champagne Rosé 2012 de la Maison Henriot est parfait pour de nombreuses occasions, d’un apéritif à une repas en passant par une Saint-Valentin romantique. Festif et éclatant à la fois, il revêt une robe rose mate illuminée par un gout agréable.
http://www.champagne-henriot.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec modération.