Que se passe t-il si vous associez deux grands chefs pâtissiers sur un même projet ? Le résultat ne peut qu’être démesuré et raffiné. Pierre Hermé et Cédric Grolet décident de créer le Noisette-Citron, une pâtisserie disponible du 24 septembre au 18 octobre 2020.
C’est un rêve pour beaucoup qui est devenu réalité. Pierre Hermé, la rolls des chefs pâtissiers et le pâtissier qui bouscule les codes du genre, Cédric Grolet ont décidé de s’unir sur une création éphémère et sur-mesure : une pâtisserie du nom de « Noisette-Citron ». Ces deux grands noms de la gastronomie apportent leur savoir faire et offre le dessert par excellence.
Le duo Hermé/Grolet délivre un ingrédient intime et personnel. Le premier est le macaron de la Maison Hermé. Le second propose des fruits sélectionnés et savoureux par Cédric Grolet. C’est le mélange de deux éléments iconiques déterminant l’univers des deux chefs. De cette union, ils mélangent les styles et les codes de la pâtisserie dépassant toutes les époques, avec un gâteau à leur image, indéniablement savoureux, gourmand et moderne.
Une création singulière qui reflète leur travail sur le goût, filtré, inspiré, essentiel. Tout commence sur un biscuit macaron à la noisette, l’alliance d’une crème et d’une gelée au citron s’affirment. La confiture de lait à la noisette s’invite ensuite au citron semi-confit sans oublier sa chair de citron.
Désignée comme la merveille sucrée de l’automne, cette pâtisserie définie en deux mots par les créateurs : « Infiniment bon » et « Aboutissement et bonheur ».
La naissance de ce gâteau unique et éphémére sera proposé uniquement sur commande, en Click & Collect via les sites pierreherme.com et cedric-grolet.com du 24 septembre au 18 octobre 2020.
La pâtisserie se présente en format individuel à 10 euros, ainsi qu’en entremets pour 3/4 personnes à 49 euros, et 6/8 personnes à 87 euros.