Après nous avoir régalé à l’Alma, Chez Minnà et à L’Alivi, le restaurateur Saveriu Cacciari nous présente Pepita sa nouvelle table parisienne à découvrir pour cette rentrée.
Situé au coeur du Boulevard Saint-Germain, le restaurant est une toute nouvelle trouvaille dans la cuisine méditerranéenne avec des produits méticuleusement choisis, délimités et bios. Vous pouvez nous croire, Pépita vous laissera une empreinte gustative de taille.
Un petit nouveau sur le Boulevard Saint-Germain
A la fois classe et convivial, Pépita apporte de bonnes ondes culinaires. Le projet d’ouvrir le lieu est à l’initiative de Saveriu Cacciari. Ce dernier a déjà donné naissance à plusieurs bonnes tables parisiennes telles que Chez Minnà dans le 10e, L’Alivi dans le 4e, et Alma, dans le 2e. Pour cette nouvelle adresse, le gérant décide de s’associer à son complice de chez Minnà, Thibault Lussignol.
Avec une devanture vintage et boisée, la brasserie trouve son élément avec un charme particulier et une décoration très bohème. Une fois attablé, les choses sérieuses commencent avec la découverte d’une carte généreuse et variée.
Une proposition méditerranéenne originale
Dés notre arrivée, on y découvre un cadre solaire et un accueil chaleureux. La carte, elle est à la fois variée et adéquate au thème du réstaurant. Des produits frais qui nous font voyager en Méditerranée de l’entrée au dessert sans aucune fausse note. Notre attention sur les entrées est immédiate, le choix est cornélien, entre une Burrata Dop Bio (et ses olives Taggiasca et tomate confite et huile d’olive infusée aux herbes), un gaspacho maison tapenade (tapenade et basilic, croûton au romarin) ou des oeufs durs bio colorés (Mayonnaise infusée au basilic et agrumes, sésame noir, cebette).

Nous partons sur une très bonne impression d’entrée de jeu. La seconde partie du dîner est également un casse tête, toutes les propositions semblent alléchantes. Nous avons décidé de partir sur un choix classique, la Pizze Marguerita faite maison (sauce tomate, mozzarella Fior di latte fraiche, basilic). En deuxième choix, le sandwich intitulé Le Misto Cecina (Huile infusée au basilic, cecina de boeuf « Maison Aitana », burrata, roquette, pecorino AOP), un rêve éveillé par ses ingrédients.
Place au dessert. Le diner arrive à son terme, le sucré fait son entrée en scéne avec une Panna cotta aux fruits rouges originale. Fondante et rafraichissante, on ressent le fait maison de chez Pepita. Comment quitter une table sans goûter un Tiramisu Maison au café « costadoro » Bio ? C’est impossible. Bien que légèrement chargé, le dessert est pertinent et prometteur avec un dosage parfait de café.

Pepita est une belle trouvaille culinaire par sa carte florissante et ses saveurs réconfortantes à souhait. Sur un travail de produits bio, le lieu promet des élaborations séduisantes du début à la fin.
Ou ? 88 Boulevard Saint-Germain 75005 Paris 5
Quand ? Ouvert tous les jours de 11h à 23h