Réouverture de l’île Cocoa du Como aux Maldives

Situé dans l’atoll sud de Malé aux Maldives, à 40 min en bateau de l’aéroport, le Como Cocoa Island a officiellement réouvert ses portes après quelques mois de fermetures imposées par la crise sanitaire. L’occasion de faire plusieurs rénovations au coeur de cet hôtel de luxe ouvert en 2002.

Avec ce renouveau, c’est une certitude, le Como Cocoa Island est incontestablement la station balnéaire emblématique des Maldives. A la fois moderne et luxueuse, elle parvient à allier simplicité, bien-être et équilibre. Le début des travaux débutent en 2019 afin de mettre en valeur l’élégance naturelle de l’île, laissant place à un espace grandissant et le temps aux hôtes pour se concentrer sur un bien-être essentiel.

Une rénovation pour un espace luxueux 

Un tiers de l’île privée est occupé par le COMO Shambhala Retreat. Un nouveau studio de Pilates voit le jour. La piscine d’hydrothérapie est aujourd’hui l’une des installations les plus importantes des Maldives, et est utilisée pour des traitements spécialisés à base d’eau, y compris des massages mobilisateurs des articulations et des exercices sans blessures.

Les équipes du Spa continueront à concevoir personnellement le programme de tous les invités. Un challenge possible grâce à la taille intime de la station. Le COMO propose pas moins de 34 villas sur l’eau entiérement rénovées, avec des intérieurs contemporains aux lignes épurées par Lekker Architects, basé à Singapour.

Le plaisir immense du lieu sera de découvrir un lagon turquoise pour explorer le récif de la maison riche en faune marine. En ce qui concerne les villas et les chambres, de nombreux matériaux naturels ont été utilisés de part et d’autre. Nous trouvons une toiture en chaume de kajan, des murs de corail des Maldives.

En intérieur, on y redécouvre un lieu perfectionné et feutré avec des espaces de méditation. Impossible de manquer l’occasion de se détendre, de dormir et de récupérer. Certaines chambres ont des piscines, toutes ont des plates-formes à partir desquelles les invités peuvent entrer directement dans la lagune.

Pour les activités, le choix est vaste. Il faut commencer par le centre de plongée PADI de Cocoa établi sur l’île. Des activités nautiques gratuites sont également au programme, de la planche à voile à la plongée avec tuba en passant par du kayak.

Pour Christina Ong, propriétaire de Como Hotels & Resorts, ce lieu sublime devait être découvert. « Un sentiment de recréer et amplifier pour chaque client lorsque j’ai créé la station en 2002 ».