Vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs ? Voyager à des milliers de kilomètres ? Votre destination s’appelle Uma Nota, un restaurant gourmand au décor coloré qui propose une cuisine nippo-brésilienne. A la fois original et recherché, le lieu offre diverses propositions étonnantes.
De Hong-Kong à Paris
Laura et Alexis Offe, frère et sœur français résidants à Hong-Kong, décident de créer un projet ambitieux et prometteur en ouvrant leur premier restaurant Uma Nota, inauguré en 2017 à Hong-Kong. Le concept est d’amener des saveurs brésiliennes à l’étranger. Un pari risqué mais intéressant.

En France, c’est une première ! Proposer et mélanger des saveurs différentes pour obtenir un résultat fameux et surprenant, c’est l’idée folle de Uma Nota. Dés notre arrivée, nous découvrons une carte relativement bien garnie avec des propositions variées.
Des saveurs étonnantes
Une fois à l’intérieur, nous découvrons un établissement moderne et dépaysant sur deux étages. Un bar branché et teinté propose divers cocktails créations. Le Shibuya Nights se fait démarquer des autres propositions. Nous retiendrons sa tequila, Mezcal, sirop de framboise pimentée, confiture de framboise, citron vert et togarashi. Sur des notes plus fruitées, le Guerreira séduit par son Yaguara Blue, Fernet Branca, jus de goyave et jus de citron.
Notre coeur balance, il y a plusieurs suggestions intéréssantes. Les Dadinhos de tapioca étaient le meilleur choix possible pour commencer cette dégustation. Cette spécialité brésilienne est composée de frits de tapioca et fromage ainsi que sa sauce aigre douce. Le deuxième choix se porte sur les Coxinhas de frango, une entrée présentant plusieurs croquettes brésiliennes de poulet et gombo, sauce piment maison. Une premiére étape séduisante ou l’on retrouve les gouts et saveurs de l’étranger.
Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

L’idée d’Uma Nota est essentiellement de partager plusieurs portions afin de découvrir l’ensemble de la carte. De petites portions gourmandes qui ne nous laisse pas indifférent. L’option de partage débute avec les brochettes de poulet classiques, une valeur sûre.
Le voyage au Japon peut désormais commencer avec le Beef tataki et sa sauce ponzu/yuzu/kosho, crème d’avocat au wasabi, chili et chips de patate douce. Le mariage parfait entre les deux pays se dévoile réellement avec la Berinjela, cette aubergine entière au miso, fromage de chèvre et noix de cajou. Vous pourrez terminer sur une note sucrée grâce à un dessert du jour qui change régulièrement.
Un réstaurant au centre du 2éme arrondissement de Paris qui se démarque avec une identité forte et séduisante. Uma Nota est une création gourmande et authentique.
Ou ? 86 Rue Réaumur 75002 Paris
Quand ? Ouvert du lundi au samedi uniquement à partir de 18h A partir de septembre, Uma Nota ouvrira également au déjeuner.