« La Maison Lacaille », une table raffinée et authentique

Dans un décor sobre et harmonieux, La Maison Lacaille donne le ton par une pléiade de propositions gourmandes. Dans le 17éme arrondissement de Paris, abrite une maison gastronomique pas comme les autres, un restaurant dédié à la cuisine fine et savoureuse en petite ou grosse quantité. Une lueur gustative à découvrir au plus vite.

Un restaurant pas comme les autres

Connaissez-vous la Maison Lacaille ? Cet établissement, c’est avant tout un traiteur parisien, qui déclare sa personnalité dans l’assiette ou sur plateaux autour de produits frais et de saison. Si ce n’est pas dans l’assiette, c’est sur des plateaux que l’on retrouve des pièces cocktails qui mettent en valeur des produits travaillés et simples avec cet objet authentique. L’idée pour la Maison Lacaille, c’est aussi de revisiter des produits haut de gamme et ainsi offrir des assaisonnements uniques.

Sur simple demande et sur-mesure, l’entreprise culinaire vous prépare de vrais petits déjeuners, déjeuners, cocktails et événements privés et d’animations originales. Avec des équipes sur le qui-vive, vous pouvez comme tout le monde organiser vos évènements autour d’une découpe de poisson minute avec sa cuisson personnalisée ou un dressage spectaculaire et bluffer n’importe qui.

Frais, gastronomique et abordable

A l’approche imminente de l’hiver, La Maison Lacaille est l’adresse à suivre pour y découvrir une carte courte et réfléchie. L’occasion de profiter d’une sélection de produits frais dans divers mets inoubliables. Il est à peine 20h, nous sommes au 53 rue Guy Moquet pour découvrir cette maison si intrigante. A l’intérieur du restaurant, un cadre chaleureux et cosy sans oublier des coloris estivales.

La nuit tombe, le climat est délétére, la solution se trouve dans l’assiette de La Maison Lacaille qui nous propose plusieurs créations plaisantes. Un établissement qui n’est pas étoilé, mais qui mériterait amplement son petit macaron. En effet, par une cuisine subtile et gastronomique signée par la cheffe Laura Le Sort, l’envie est immédiatement ressenti dans l’échantillon proposé.

Nous commençons par un classique que l’on peut trouver un peu partout sur Paris, la Burrata crémeuse. Cette création est fraiche, tendre et bien assaisonnée. Le maquereau à la flamme fera lui aussi des heureux avec son céleri rémoulade, ses oignons frits et noisettes torréfiées.

Place ensuite à des compositions bien françaises, je parle bien sur de la côte d’agneau et son jus de thym sans oublier son caviar d’aubergine succulent. L’oeuf parfait de La Maison Lacaille est également la nuance culinaire à tester sans modération.

Avec de parfaites portions, le dessert nous fait bien évidemment de l’oeil avec deux plaisirs sucrés. Le premier est un incontournable, la mousse au chocolat noir et son chocolat blanc auxquelles s’ajoutent une poire conférence croquante. Le second est plus fruité avec sa note gourmande assurée, il s’agit de figues de Solliés rôties et sa crème à l’amende.

Maintenant qu’on a partagé avec vous notre fabuleuse découverte, vous n’avez plus qu’à tester par vous-même. La cuisine est bonne, distinguée et raffinée à souhait. Une maison parisienne gourmande qui attend son étoile.

La Maison Lacaille
53 Rue Guy Moquet, 75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi
http://www.maisonlacaille.com