Le champagne à la fête !

Au mois de décembre, le champagne s’invite aux tables des Français. Cette boisson mythique continue de séduire les hommes comme les femmes, les jeunes et les séniors, le champagne met tout le monde d’accord !

Alors que la crise du Covid-19 continue d’inquiéter de nombreux professionnels du monde de la restauration, les Français se rattrape en fréquentant davantage les commerces de bouche : boucher, fromager, traiteurs… Les cavistes ont aussi tendance à faire le plein. Les vitrines des professionnels se garnissent de bouteilles de champagne. « Au mois de novembre, nous mettons en avant nos coups de cœur concernant les champagnes. Nous proposons des flacons de grandes maisons mais aussi des petits producteurs. Nous avons un rôle d’éclaireur », explique Pierre, un caviste parisien, en servant un client. 

Le champagne : breuvage des fêtes

Avec le réveillon de noël et nouvel an, le champagne trônera en bonne place. C’est une boisson de fête par excellence. Ainsi, un repas de noël, sans champagne est souvent un gageure. Bu à l’apéritif, il ravit les convives. C’est une boisson qui est conviviale et qui constitue une belle entrée en matière. Il existe des champagnes à tous les prix. De nombreuses maisons ont une histoire et c’est l’occasion de la convoquer durant la soirée. Pour fêter un nouvel an, le champagne indique souvent à minuit le début de la nouvelle année. Lors de soirées entre amis, lorsque l’on danse, le champagne est souvent bu toute la nuit. Le meilleur des moyens pour commencer l’année dans les meilleures dispositions. 

Anticiper ses achats avant les fêtes 

Alors que la crise sanitaire et confinement entravent les déplacements des Français, anticiper ses achats peut être une option assez intéressante. Vous pouvez trouver de bons champagnes chez les cavistes mais aussi sur le net. Plusieurs acteurs sont présents sur ce marché relativement concurrentiel. Le site lafinebulle.fr propose une offre très large qui séduira les amateurs les plus exigeants. Vous pourrez y trouver quelques pépites comme les plus grands classiques. Les différentes rubriques du site permettent de se repérer aisément. Le site est très ergonomique et permet de commander en quelques clics. Les prix pratiqués sont aussi très séduisants. « Depuis quelques années, je commande sur le net et je suis vraiment satisfait. Le choix est tellement vaste ! », s’enthousiasme Pierre Laforge, un architecte lyonnais de 43 ans. La tendance devrait encore s’amplifier dans les années à venir.