« Le Rocher rouge 2015 de Château Calissanne », une cuvée élégante et linéaire

Cette fin d’année nous réserve de très belles trouvailles, à commencer par le Rocher rouge 2015 de Château Calissanne. Dés la première dégustation, nous découvrons un vin vigoureux à la maturité hors norme. A la fois rond et souple, la cuvée 2015 est soyeuse sur la longueur. Un vin avec un très bel équilibre.

Vin rouge d’exception, le Rocher Rouge, provient d’une parcelle confidentielle composée principalement de Mourvèdre. A l’abri de cet immense rocher éponyme, cette vigne produit une cuvée élégante à la personnalité affirmée, aux arômes de garrigue, de cèdre et d’encens, ennoblis par un élevage attentif de 14 mois.

Robe soutenue, grenat jeune. Un gout profond aux accents fruités et épicés sans compter un arrière-plan boisé. En bouche une attaque franche, des tanins souples et veloutés et un fruit mûr porté par la fraîcheur. Finale savoureuse, croquante annonçant une bonne garde. Le nez est élégant et long. Ce Rocher Rouge est un vin d’hiver qui accompagnera parfaitement une belle pièce de viande accompagnée de petites pommes grenailles.

Tarif du Rocher Rouge 2015 : 29,90 euros TTC
A découvrir chez les cavistes et sur l’e-boutique

http://www.chateau-calissanne.fr