Gloria, notre avis sur la nouvelle série événement de TF1

TF1 passe la seconde côté adaptation, la chaine française enchaine les remakes des plus grands succès étrangers. Ils décident aujourd’hui de frapper fort et d’adapter la série à suspense britannique Keeping Faith. La série s’intitule Gloria en France, elle est emmenée par Cécile Bois, JoeyStarr et Barbara Schulz, elle suivra l’épopée d’une mère de famille à la recherche de son époux, qui disparait du jour au lendemain…

L’intrigue se déroule dans une petite ville bretonne, au bord de l’eau, au sein d’une communauté soudée où tout le monde se connaît. Nous découvrons Gloria, une avocate mère de trois enfants en congé maternité, qui voit son quotidien voler en éclats lorsque son mari disparaît du jour au lendemain, sans explication. Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? Accusée d’être responsable de sa disparition, voire de son éventuelle mort, elle va enquêter et se débattre, seule, pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.

De This is Us à Your Honor, ces programmes sont des valeurs sures qui tiennent la route, c’est l’une des raisons qui pousse le groupe TF1 à franchir le pas avec Gloria. Suite au succès de la fiction Bazar de la charité en 2019, TF1 décide de s’associer à nouveau à Quad Télévision et à la productrice Iris Bucher pour une nouvelle adaptation prometteuse. La série originale, Keeping Faith que vous pourrez retrouver sur Amazon Prime est un franc succès. Gloria prend les devants avec un remake et une distribution à la hauteur.

Un premier épisode atypique qui débute avec une famille modèle et parfaite en tout point. Tout s’accélére lorsque le père de famille disparait sans laisse aucune nouvelle. En effet, le fil conducteur prend ses marques petit à petit avec un compte à rebours pour retrouver le protagoniste disparu. Dans le rôle principal, on retrouve Cécile Bois (de la série Candice Renoir sur France 2), un avocate prête à tout pour découvrir la vérité sur la disparition de son mari.

Entre mensonges, trahisons et manipulations, Gloria touche à tous les plaisirs du genre pour nous mettre l’eau à la bouche et nous tenir en haleine jusqu’au bout. Aprés 6 épisodes efficaces, nous avons cette promesse d’une intrigue bien ficelée. Gloria parvient à se solidifier de bout en bout grâce à des personnages et des interprètes talentueux qui font le travail.

Gloria, mini-série en 6 épisodes de 52 minutes.
Disponible sur TF1 à partir du jeudi 18 mars 2021 à 21h00.