Falcon et le Soldat de l’Hiver, la série Marvel débute avec brio sur Disney+

La Phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU) est plus que jamais dans les tuyaux. Quelques jours après la diffusion du dernier épisode de la série Marvel WandaVision, le nouveau produit de chez Disney débarque enfin. Falcon et le Soldat de l’Hiver est l’une des séries les plus attendues de cette année. Elle fait suite aux événements d’Avengers : Endgame. Au coeur de cette nouvelle série, on retrouve Anthony Mackie dans la peau du Faucon et Sebastian Stan en Soldat de l’hiver. Les deux acolytes vont nous emmener dans de nouvelles aventures héroiques face à un énnemi redoutable. 

L’histoire se déroule peu de temps après les événements du dernier Avengers. Après que Captain America lui a demandé de poursuivre son oeuvre en lui confiant son bouclier, Sam Wilson alias le Faucon fait équipe avec Bucky Barnes ou le Soldat de l’hiver, dans une aventure mondiale qui teste leurs facultés et leur patience, faisant notamment face au groupe de super-vilains Flag-Smashers. Helmut Zemo joué par Daniel Bruhl et apparu dans Captain America: Civil War est également présent comme antagoniste dans une série où Emily VanCamp reprend son rôle de l’agent Sharon Carter.

C’est en septembre 2018 que Marvel Studios décide de créer plusieurs séries dérivées dans des films Marvel. Ce lancement est directement prévu pour une diffusion sur une nouvelle chaine, Disney+. La série WandaVision est annoncée rapidement, Falcon et le Soldat de l’Hiver quelques semaines après et enfin la série consacrée à Loki arrivera très prochainement.

Disney annonce la mise en chantier de la série en avril 2019, avec le titre The Falcon and the Winter Soldier. Le mois suivant, la production confirme que la mini-série sera composée de six épisodes. Le budget pour chaque épisode est de 25 millions de dollars. En début d’année 2020, après plusieurs dates de diffusion suite à la pandémie mondiale, la date officielle sera finalement le 19 mars 2021 en France.

Après avoir visionné un premier épisode solide, Marvel prouve une fois de plus qu’il est le leader en offrant ce dosage musclé de blockbuster. Dés les premières minutes, nous sommes immergés dans une scène d’action aerienne remarquable. La première impression est immédiate, Falcon et le Soldat de l’Hiver reprend les codes du second Captain America.

Nous découvrons un monde sans Captain America et des références à Hydra qui seront directement liés à Bucky alias Le Soldat de l’Hiver. Cette nouvelle série Marvel s’apparente à un format policier dosé d’un aspect fantastique, ce premier échantillon donne le ton avec un brin d’humour et une souche d’action intéréssante. Le timing, l’ambiance, les punchlines… tous les éléments forts de chez Marvel réapparaissent pour le grand plaisir des fans.

La série sera diffusée à partir du 19 mars 2021 sur la plateforme Disney+.