Carignan Le Beillou 2018, un vin subtil et opulent

Pâques approche à grand pas, c’est l’occasion de miser sur la sublime expression du Carignan Le Beillou, une cuvée riche et intense issu de la gamme « Sélection Parcellaire » des Jamelles. Rarement vinifié seul car exigeant, ce cépage, ici magnifié avec savoir-faire, reflète une subtile alchimie entre un terroir, une vigne, un cépage et la main de l’homme.

Dés son ouverture, on retrouve ce produit intense, dominé par des arômes nets de fruits (myrtille et mûre), de fleurs violettes et d’épices douces. Un délice en bouche. En effet, cette longueur en bouche est à la fois ronde et révèle des tanins soyeux et fins soulignant les notes de réglisses, de pain d’épice.

Cette cuvée est indéniablement réussie. La raison : des vendanges sont déclenchées à la suite de contrôles de maturité réguliers, par la dégustation des baies à l’approche de la récolte. C’est à cet instant que l’on apprécie l’assemblage unique d’un cépage offrant un vin haut de gamme à l’équilibre impressionnant entre le fruit mûr, les épices et une belle acidité.

Nos conseils de dégustation : Servir chambré à 16°-18°C. Il est possible de carafer le vin 1/2 heure à 1 heure avant le service.  
Nos suggestions d’accords : Gigot d’agneau pascal ou dôme chocolat-noisette

À retrouver chez les cavistes et sur la e-boutique Les Jamelles au prix de 19,95€