Le Château Dauzac nous présente son millésime 2018

Aurore de Dauzac et son étincelle de Margaux par le Château Dauzac est l’événement du moment.
Issue des parcelles les plus à l’Est du vignoble de Château Dauzac, où les graves y sont fines et sableuses, la sélection parcellaire Aurore de Dauzac favorise l’expression du Cabernet Sauvignon. Un vin fruité, croquant et intense, à (re)découvrir ce printemps.

Ce qu’il faut savoir sur ce nouveau millésime 2018, c’est avant tout que les raisins, issus de vignes quarantenaires, ont été vendangés manuellement et élevés pendant 12 mois en fûts de chêne. Cette année d’élevage confère au vin une souplesse de tanins, mais aussi une vraie gourmandise appréciable dès les premières années de vieillissement.

Le Château Dauzac est l’une des révélations d’un grand terroir, celui de Margaux. L’équilibre d’une expression aromatique et d’une richesse tanique, c’est un vin qui vous offre une belle robe à la dégustation. Concernant le nez, il se révèle être d’une grande richesse et complexité avec d’intenses arômes de fruits mûrs et de violette. Nous terminerons par une belle rondeur et longueur en bouche qui est caractérisée par des tanins soyeux, fondus et des notes florales.

À déguster sur une planche de charcuteries et fromages    
À marier à un pavé de thon grillé à la plancha

Aurore de Dauzac 2018 
Appellation Margaux : 22 € Réseaux caviste & CHR