La maison Perlino nous fait frétiller avec son Prosecco Rosé

Un Prosecco Rosé porté sur des notes de fruits rouges, très agréable en apéritif ou en dessert. Vous l’aurez compris, le nouveau Perlino est l’événement de l’été. Cet accord parfait avec le cépage blanc Gléra et le cépage rouge Pinot Noir. Un pétillant italien parfaitement équilibré, qui est un incontournable avec les desserts estivaux.

Dés la première impression, nous sommes indéniablement séduit par une couleur très girly, des fines bulles, des saveurs douces sans être trop sucrées. Ce vin pétillant italien est bien sur votre allié pour vos apéritifs et desserts mais vous pourrez jouer la surprise en préparant un cocktail en le mélangeant à du Schweppes ou de l’Apérol…

Au gout, la longueur est décuplée par un effet effervescent clairvoyant et aromatique. La découverte de cette robe rose est hypnotisant. Cet échantillon est tendre aux bulles denses et vives, le nez offre des notes typiques d’abricot et de pomme jaune, enrichies par des tons floraux délicats et des notes plus sucrées attribuables à la pâtisserie, à la croûte de pain et à la levure chimique.

Goût vif, crémeux, très doux grâce à la teneur plus élevée en sucre, en particulier dans la finale nette et claire rappelant le jasmin et les fleurs de sureau. Parfait pour l’apéritif, pour une tarte salée à la ricotta et aux épinards mais aussi avec des fromages frais à tartiner.

75 cl – 11°- PMC* : environ 6 € – Disponible en GMS