Le Vestiaire des Parfums Collection Orientale d’Yves Saint Laurent

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la Collection Orientale du Vestiaire des Parfums d’YSL et plus particulièrement le modéle Atlas Garden. Vous pourrez partir à la rencontre d’une nouvelle facette de l’art du couturier. Une matière texturée, opulente, tactile. Une signature couture intemporelle pour une silhouette irrésistible, une attitude indomptable et un sillage inoubliable.

Cette nouvelle collection signée YSL n’arrive pas par hasard sous notre nez. De son enfance à Oran, Yves Saint Laurent a toujours gardé une nostalgie pour les terres d’Orient, qu’il exprime dès 1962 en habillant ses Parisiennes de tuniques de Maharajah et en les coiffant de turbans de brocard, ou avec la première version de sa Saharienne.

Cette gamme si personnelle se compose de cinq eaux de parfums, exprimant chacune cinq inspirations orientales du créateur : les fleurs du Jardin Majorelle, l’or architectural, le bois de macharabief, la peau précieuse et la broderie artisanale.

Nous avons eu la chance découvrir l’un d’eux : l’Atlas Garden. Ce dernier est Inspiré par le sable chaud et le soleil des jardins marocains. Yves Saint Laurent a infusé la lumière dans ses plus belles créations. Atlas Garden met en avant cette fraicheur et cette osmose parfaite entre le solaire de la Fleur d’Oranger et la chaleur séductrice de la Fève Tonka. Deux ingrédients nobles travaillés autour d’un accord gourmand aux facettes mielleuses, inspiré de la Datte orientale.

Date de lancement : 10 mai 2021
Prix : 185 ou 245 €