Véritable succès dans toute la France depuis plus de 8 ans, Bonjour Ivresse ! revient sur les planches parisiennes avec cette même énergie communicative. Après 1h30, le résultat est satisfaisant. Un humour moderne, des comédiens au rendez-vous et une mise en scène soignée. La comédie de Franck Le Hen est désormais classée dans liste très fermée des classiques du genre.
L’histoire débute avec Benoît qui retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 40 ans. Problème : il a 40 ans demain ! Entre sa sœur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent. Juste une mise au point pour pouvoir enfin grandir ?
Pour cette comédie de boulevard populaire, tout commence en 2010 à sa création avec Franck Le Hen, l’instigateur de la pièce. Ce dernier avait une envie bien précise qui était de mélanger son amour pour le boulevard français et les sitcoms américaines. Il déclare : J’ai longtemps étudié le théâtre mais je suis avant tout un enfant de la télé. J’aime la rigueur et le timing de la comédie mais aussi ses côtés populaires qui permettent, sous le vernis du rire, de faire passer quelques messages.
Déjà jouée plus de 2.000 fois, la comédie théâtrale rencontre ce succès tous les ans comme un rendez-vous traditionnel pour les spectateurs. Régulièrement jouée en province par différentes compagnies et a même été adaptée au Canada et en Argentine, Bonjour Ivresse ! parvient à conquérir l’hexagone.
Dés le levé de rideau, on retrouve déjà cette mise en scène à la hauteur de son auteur. Cet humour survolté, ces rebondissements et du pep’s, ne peuvent aboutir qu’à un excellent moment. Au coeur de cette pièce, des comédiens talentueux et imprégnés de leur personnage. Néanmoins, nous pourrons remarquer quelques bémols dans la teneur de l’histoire. Avec échantillon humoristique, Franck Le Hen et ses coéquipiers nous offre un nuage de bien être afin d’égayer notre esprit. Gags et dialogues piquants au menu.
La comédie culte est programmée au théâtre Trévise du 9 juillet au 11 septembre 2021. Son créateur, Franck Le Hen, en partage la scène avec une nouvelle distribution alléchante : Eléonore Sarrazin, Cyril Garnier et Clair Jaz. Préparez-vous à une vague humoristique bien salée.
Du 9 juillet 2021 au 11 septembre 2021
Le Vendredi à 21h30. Samedi à 16h et 21h30.
Théâtre Trévise – 14 rue Trévise 75009 Paris 9
A partir de : 24€
theatre-trevise.com