La Table du Souk, une cuisine contemporaine au coeur de Marrakech

Lors de notre périple à Marrakech, nous avons fait un arrêt pour découvrir La Table du Souk le restaurant gastronomique de La Sultana, un hôtel de Luxe de 28 chambres à l’architecture traditionnelle situé dans le centre historique de Marrakech, à quelques minutes à pied de la place Jemaa El Fna.

A quelques mètres de la vieille ville, le restaurant nous plonge dans ses racines en proposant une cuisine marocaine et internationale pleine d’ambition. Chaque plat de la carte est sublimé par le chef et transporte chaque convive dans un voyage culinaire et culturel.

C’est toute la gastronomie marocaine qui se dévoile dans un premier temps, avec sa pure authenticité et sa richesse. L’idée première du chef et de sa brigade, c’est de de composer des plats simples à partir de produits d’exceptions, des légumes aux poissons en passant par les crustacés.

Lors de notre expédition culinaire, nous avons opté pour le traditionnel Couscous Végétarien aux légumes du potager, une classique qui ne trompe pas l’oeil et le gout. Une tradition culinaire locale qui est parfaitement exécutée, les légumes sont bien dégorgés, le dosage et la cuisson sont bien saisis. 

Pour marier les saveurs et les découvertes, le second plat désigné n’est autre que le Filet de Bœuf du El Haouz, Galette de semoule aux Champignons d’Ifrane façon Risotto. Sur une viande bien cuit, un accompagnement macéré à souhait et un parfum oriental, l’alliance franco-marocaine fonctionne.

Nous terminons avec des mets sucrées, la suggestion était dirigée vers la Pastilla de crème légère à la Fleur d’Oranger & Praliné d’Amandes caramélisées. Délicieux et fin, une pâtisserie qui n’a rien à envier aux pâtisseries françaises. Le cookie pré-chauffé au chocolat annonce lui aussi la couleur avec une explosion gourmande.

Face à nos plats, une vue imprenable sur plusieurs Riads de l’hôtel, le décor est à la fois majestueux dans un espace rooftop et intimiste dans son ensemble. La Table du Souk, c’est avant tout des éléments de décoration qui ont été réalisés par des maitres en la matière, on retrouve ce style oriental/andalou et une architecture riche et ancestrale.

La cuisine moderne et innovante de La Table du Souk manie avec intelligence recherche gustative et mets innovants, autour de plats divers et variés, des propositions savoureuses et gourmandes. Une carte riche et édulcorée, entre inspiration Française et exaltation d’une cuisine revisitée marocaine.

La Table du Souk
Ouvert tous les jours le midi
Carte aux saveurs du marché & Street Food marocain
Le restaurant est ouvert à la clientèle non résidente. 
Réservation à l’avance conseillée : restaurant@lasultanamarrakech.com – (00 212) 5 24 38 80 08
403 rue de la Kasbah, 40000 Marrakech – Maroc