Lors de notre escapade à Marrakech, nous avons fait un arrêt gourmand aux Jardins de la Médina. Cet hôtel de charme chic, plaisant et à l’architecture originelle est situé à quelques mètres des tombeaux saadiens, ce riad haut de gamme entouré de jardins verdoyants se trouve à 2 km des échoppes de la place Jemaa el-Fna et à 4 km de l’élégant jardin Majorelle.

C’est dans l’ancien salon de réception du Riad, sous les hauts plafonds de cèdre sculpté que nous avons découvert le restaurant Les Jardins de la Médina. Entouré d’un espace vert unique, votre repas se déguste dans un ambiance luxuriante à couper le souffle.
Dans un petite rue adjacente, l’entrée de l’hôtel des Jardins de la Médina, les portes s’ouvrent sur un splendide et ancien riad du 19ème siècle qui dispose de plusieurs chambres cosy et luxueuses, toutes dotées d’un confort sans pareil. Son cadre est à la fois accueillant et reposant, le climat esthétique offre un plaisir rétinien assuré. Son restaurant propose de découvrir une cuisine marocaine au bord d’une somptueuse piscine et sa cascade de palmiers.
Un bar est aussi ouvert pour se distraire et savourer un cocktail en famille ou entre amis. Un Spa avec Hammam est également à disposition pour un moment de détente et de relaxation. Placés face à la piscine, notre table est d’ores et déjà bordée de charme, le service est complet et élégant. Forcément, le ton est donné pour passer un agréable moment culinaire.

Nous débutons cette expérience avec le plat du jour, son pavé de saumon frais et ses légumes de saison. Un plat parfaitement assaisonné, frais et coloré, doté d’une présentation fine à souhait. La table propose également d’autres mets incontournables tels que la Salade de camembert rôti au miel mesclun de salade, l’Assiette dégustation de salades marocaines & mezze libanais ou encore le Tempura de crevettes parfumé à l’huile d’argan.
Si les entrées attisent votre curiosité, attendez de découvrir l’ensemble des plats à la carte. L’idée est de bien évidemment manger de nouvelles saveurs orientales et s’acclimater pour profiter du lieu. Du Tagine au riz ou à la semoule fine accompagné de légumes au Kebab d’agneau, salade à la grecque en passant par le Wok thaï de la mer du jour au curry rouge sa poêlée de légumes et son Couscous de la mer, tous les coups sont permis pour vous offrir un voyage culinaire extraordinaire.

Pour terminer cette aventure gastronomique, place au sucré et à d’excellentes propositions diverses. La fameuse Assiette de pâtisseries marocaines est un classique à recommander sans modération, elles sont fondantes, croquantes et savoureuses. Un savoir unique indéniable.
Dans un autre registre plus français, nous avons découvert le Mille feuilles au caramel, saint honoré au café, une déclaration d’amour à la cuisine française. La pâtisserie est gourmande, elle tient parfaitement debout et offre ce plaisir en bouche jusqu’au dernier moment.

Entouré par une végétation luxuriante, cette table gastronomique orchestrée par la Chef Sanaa Gamasse, vous dévoile les secrets d’un voyage culinaire au cœur du met marocain, avec quelques arrêts aux quatre coins du monde.
Hôtel Les Jardins de la Médina
21 Derb chtouka, Kasbah 40000, Marrakech
Petit-déjeuner : 7h30 à 10h00
Déjeuner : 12h00 à 15h00 Carte petites faims : 15h00 à 18h30
Dîner : 19h30 à 22h30 Bar : de 7h30 à minuit