Marry Me, la comédie romantique de ce début d’année 

Après plusieurs années loin de plateaux de tournage, la dynamique Jennifer Lopez est de retour devant la caméra de Kat Coiro avec une comédie romantique qui remplie sa mission à l’approche de la Saint-Valentin. A la fois drôle et un poil fleur bleue, Marry Me est la comédie idéale pour ce 14 février prochain. Dotée d’une bande originale survitaminée, le long métrage coche toutes les cases de la Love Story à l’américaine. 

Kat Valdez, une star de la scène musicale forme un couple hyper glamour avec sa future moitié, le jeune chanteur prodige Bastian. Alors que leur duo Marry Me cartonne au box-office, les amoureux ont prévu de se dire oui pour la vie devant un parterre de fans déchainés, lors d’une cérémonie retransmise en multiplexe. Dans la foule, Charlie Gilbert, un professeur de maths divorcé, qui chaperonne sa fille Lou accompagné de sa meilleure amie, assiste bien malgré lui à l’évènement.

Mais quand Kat apprend quelques secondes avant la cérémonie que Bastian l’a trompée avec sa propre assistante, sa vie entière est remise en question. Elle entre alors sur scène, bouleversée, et c’est au moment où tout est sur le point de s’écrouler aux yeux de tous qu’elle se raccroche in extremis au visage d’un inconnu dans la foule.

Si celui qu’elle connaissait a pu la trahir peut-être qu’un inconnu pourra la sauver. Suivant cette impulsion folle, elle décide d’épouser cet inconnu qui n’est autre que Charlie. Contre toute attente, ce qui avait commencé sur un coup de tête va se transformer en une véritable histoire d’amour. Mais deux personnes issues d’univers si différents peuvent-elles dépasser leurs préjugés et trouver un terrain d’entente, quand tout semble vouloir les séparer ?

Un air de romantisme pour Jennifer Lopez

Avec Marry Me, Jennifer Lopez revient à la comédie romantique pour la énième fois, un genre qui lui colle à la peau. Elle s’était par le passé illustrée, notamment, dans Un mariage trop parfait, Coup de foudre à Manhattan, Amours troubles, Sa mère ou moi ! ou encore Le Plan B.

Aux côtés de la chanteuse et actrice, on retrouve le chanteur et musicien Maluma qui fait ici ses premiers pas sur grand écran. Pour l’événement, il a composé plusieurs titres en compagnie de Jennifer Lopez. Cette dernière retrouve également un acolyte qui n’est autre que Owen Wilson. Ils avaient joué ensemble en 1997 dans le film d’horreur Anaconda, le prédateur.

Initialement, le projet de Marry Me est tiré d’une adaptation du roman graphique du même nom de Bobby Crosby, uniquement publié en ligne. La productrice Elaine Goldsmith-Thomas déclare à ce sujet : Faire un film sur la notoriété dans le contexte contemporain, confronter l’image publique d’une personne célèbre à sa véritable nature m’intéressait énormément.

Un film de bonne facture qui parvient à remplir toutes les cases

Pour un événement comme la Saint-Valentin, nous nous sommes rendus au Gaumont Champs Elysées pour découvrir la nouvelle production romantique de cette rentrée. Dans la veine Coup de foudre à Notting Hill, comédie romantique culte dans laquelle une star hollywoodienne interprétée par Julia Roberts et un libraire joué par Hugh Grant tombent amoureux.

Marry Me compose cette même ligne conductrice avec tous les ingrédients du genre et ainsi proposer un modèle similaire avec ce petit quelque chose en moins, cependant, le jeu des comédiens est quasi-parfait de bout en bout. Des dialogues pêchus au rythme soutenu en passant par la frivolité assumée, le film joue avec zéro complexe et imprime la carte du pur divertissement mêlant romantisme et humour désaltérant.

Nous passons un moment exquis, ordonné et référencé à souhait comme on aime le voir au cinéma. C’est charmant, mignon et niais, on reconnait ici la vraie comédie romantique et ça bavarde plus que de raison. Jennifer Lopez est lumineuse et Owen Wilson, horripilant comme il n’est pas permis.

9 février 2022 en salle / 1h 52min / Comédie, Romance
De Kat Coiro / Avec Jennifer Lopez, Owen Wilson, John Bradley (II)