Une escapade de 3 jours au Mandarin Oriental de Marrakech, des villas spectaculaires aux vues imprenables en passant par son espace bien être luxueux

Vous en rêvez depuis des jours. Filer vers les sublimes lumières de Marrakech et son petit million d’habitants, capitale du sud-marocain, en optant pour une adresse de légende. D’un côté, le Mandarin Oriental qui se développe depuis 2015 et accueille tous les grands noms ou de simples voyageurs du monde. Vivre l’expérience d’un lieu d’exception comme le MO, c’est être au coeur de la médina, rendre hommage au savoir-faire marocain par diverses traditions, les vastes jardins à l’andalouse et la cuisine de chefs étoilés. 

Depuis le mois de février, la réouverture des frontières est une bénédiction pour tous les passionnés de voyages et plus particulièrement les amateurs de Marrakech qui peuvent désormais séjourner sur place. Après avoir le Mandarin Oriental Marrakech lors d’un séjour exceptionnel, notre équipe réitère l’expérience dans le plus impressionnant des hôtels de Marrakech pour une petite brise solaire et un confort incontestable.

Pour 3 jours d’évasion dans un cadre unique, nous avons choisis le MO de cette ville si lumineuse et joviale, partager un moment gastronomique d’envergure et profiter un espace bien à couper le souffle et ainsi nous transporter dans une autre dimension : celle du rêve, du luxe et de la détente absolue.  

Dans les allées du Mandarin Oriental Marrakech

Situé au cœur de 20 hectares de jardins paysagers ornés de 100 000 roses parfumées, Mandarin Oriental, Marrakech offre une vue époustouflante sur les montages enneigées de l’Atlas. Situé à seulement 10 minutes du cœur de la ville et de la Médina historique, l’hôtel se compose de 54 villas privées aux influences berbères et arabo-andalouses.

Patrick Gilles et Dorothée Boissier, les architectes d’intérieur du Mandarin Oriental Marrakech, ont fait la part belle à l’espace et la lumière. Toutes les villas disposent d’un jardin clos, d’une piscine, d’un jacuzzi et d’espaces ombragés pour les bains de soleil et les repas en plein air. Neuf suites spectaculaires, dont sept dotées d’une piscine privative sur chaque terrasse, offrent des vues panoramiques sur les jardins et les paysages environnants.

L’établissement s’ouvre sur un gigantesque lobby au milieu duquel trône de magnifiques sculptures anciennes. Dés les premiers pas à l’intérieur du lieu, un simple coup d’œil, nous ressentons cette richesse de l’artisanat à portée de main, les couleurs de l’Atlas et la Palmeraie. Après avoir passé le premier Hall, la beauté des jardins nous projette instantanément dans un autre monde.

Un autre point saisissant nous interpelle, le calme du lieu est propice au repos. Du côté de la décoration intérieure/extérieure, elle est principalement bordée de plantes, meubles orientaux/modernes. L’atmosphère luxuriante du Resort rappelle les contes des Mille et Une Nuits. Une grandeur et un effet monumental s’immiscent dans cette douceur de vivre.

La Pool Villa par le MO

Séjourner une nouvelle fois au Mandarin Oriental de Marrakech renforce cet attachement au Resort. C’est avec un immense plaisir que nous re-découvrons l’ensemble des villas, ces dernières disposent d’un jardin patio privatif avec piscine privative chauffée et bain à remous.

Grâce à leur cuisine extérieure, les hôtes peuvent prendre un repas préparé sur place par un maître d’hôtel dans l’intimité de leur villa. Cette belle Pool Villa privée offre un style atypique et moderne, est sur un terrain verdoyant tout arboré.

Avec des baies vitrées donnant sur une piscine extérieure chauffée en hiver. Son intérieur exclusif, cossu et raffiné, procure un confort absolu sur 400m² habitables. Vastes salles de réception, superbe salle à manger intérieure comme extérieure pouvant accueillir jusqu’à 15 convives. 

Avec 54 suites/villas ultra spacieuses allant de 100 à 1000 mètres carrés, disposant toutes d’un jardin et d’une piscine privés, d’un jacuzzi extérieur, l’enseigne asiatique peut être fière de venir concurrencer les plus beaux joyeux hôteliers sur le terrain du resort aussi luxueux qu’exclusif.

Les tables du MO

Le Shirvan Café Metisse : Suivant ce grand tourbillon d’esthétisme, l’un des deux restaurants se charge de faire briller la cuisine internationale sous les bonnes étoiles du chef étoilé Akrame Benallal. Très grands crus français, vaisselle et verrerie détonnante : chaque détail vise la perfection pour satisfaire le client. A l’instant même où l’on pénètre dans ce pop-up restaurant, à l’atmosphère particulièrement chaleureuse et feutrée, nous sommes indéniablement conquis.

Avec une petite touche exotique empruntée à l’Asie, le chef fait du Shirvan un moment inoubliable. Akrame Benallal n’hésite pas à nous faire vivre un véritable voyage sensoriel par diverses propositions culinaires. Des mets sublimés d’épices, des créations originales ou encore de nouveaux gouts en bouche.

Nous avons eu le privilège de découvrir un menu remarquable où se mêlent saveurs, couleurs et odeurs du Maroc conventionnel, émaillé de notes asiatiques. Terrasse Pool Garden :Bienvenue dans les jardins du MO.Un déjeuner en terrasse pour profiter du ciel bleu et du soleil ? Le température ambiante vous accompagnera à la Terrasse Pool Garden. Située face une grande piscine, le Pool-Garden est l’endroit parfait pour se relaxer autour d’un déjeuner à l’ombre des pergolas ornées de bougainvilliers.

Proposant une restauration tout au long de la journée, cette table s’adapte à vos envies en toutes circonstances. Une carte variée et aguichante : de son Filet de bœuf à sa Salade César au suprême de volaille, des classiques incontournables de la cuisine française. Les tables offrent une vue sur les bassins paisibles et les jardins fleuris, appelant à la détente et l’apaisement.

Promesse d’une parenthèse gastronomique mémorable, la Terrasse Pool Garden est une destination culinaire incontournable à faire au moins une fois. La cuisine française moderne et élégante y est orchestrée avec précision. Un essai d’exception dans un cadre somptueux.

Un Spa qui donne le ton : entre architecture, fraîcheur et sérénité

Juste après le petit-déjeuner, nous sommes attendus au Spa pour découvrir les différentes propositions de l’espace bien être. Une entrée chic, luxueuse et impressionnante par ses hauts plafonds voûtés, ses longs couloirs en brique rouge et son sublime bassin inondé de soleil conduisant à la réception, le design du spa est l’un des plus somptueux de Marrakech et forme le cadre idéal aux multiples soins et thérapies.

La pureté des tons blancs, tout en jonglant avec les matières est inspiré des cathédrales et mosquées historiques d’Andalousie, le Spa du MO nous plonge immédiatement dans une atmosphère fascinante, à base d’éclairages tamisés, de murs en marbre et de sols en mosaïque.

Après le réconfort, direction la large piscine chauffée et couverte, le bonheur dans toute sa splendeur. A quelques mètres, au cœur d’un incroyable cadre, le massage fait sensation dans un espace bien-être qui répand naturellement ses bonnes ondes sur plus d’un hectare de bonheur.

Efficace et apaisant, le service à disposition est qualifié. Nous avons eu la chance et le privilége de tester la partie massage dans un cadre bordé de douceur et de détente, d’un niveau rarement égalé dans la ville de Marrakech. Le must étant évidemment la spa suite privative double dans laquelle nous resterons la totalité du temps du soin (1h00 sur le papier et quelques minutes supplémentaires).

Dans un lieu exceptionnel comme le MO, le service est un atout majeur de sa gamme, nous connaissions ce service de très haut niveau, et encore une fois nous n’avons pas été déçu, bien au contraire. De notre arrivée ou l’on pénètre dans le spa jusqu’à notre départ,

A quelques pas du lieu de relaxation, un salle de fitness est à notre disposition pour divers exercices, entre musculation quotidienne pour les amateurs ou Yoga pour les plus sages. Plusieurs pièces adaptées sont parfaitement conçues dans une atmosphére bienveillante. 

Le Spa du Mandarin Oriental propose :

– Salles de soins privatives avec jardins privatifs clos et cabines de soins extérieures 2 suites spa, dont une pour les couples, avec bains revitalisants
– Une salle dédiée au massage thaïlandais avec jardins privatifs clos et espaces de soins à l’extérieur
– Des hammams pour hommes et pour femmes
– Un salon de beauté proposant des salles de soins privatives et des salles de manucure et de pédicure
– Un salon de coiffure
– Un large éventail de soins relaxants et de thérapies inspirés des pratiques locales et internationales
– Notre gamme de soins inclut nos produits exclusifs Mandarin Oriental, Biologique Recherche, Linda Meredith, marocMaroc, Nectarome et Aromatherapy Associates
– Boutique du spa Piscine intérieure.
– Centre de remise en forme et de bien-être, salle de yoga

Le Mandarin Oriental est à la fois exceptionnel et majestueux, il est au-delà de toutes les catégories, c’est une référence de l’artisanat marocain. Aucun élément ne manque à l’appel : restaurants haut de gamme, piscine unique en son genre, spa ultra-luxueux, service sur-mesure. Partez à la découverte de ce lieu hors du commun. La romance du lieu s’expose à l’air libre dans cet établissement structuré et parfaitement configuré sur un style marocain moderne, élégant et traditionnel.

Mandarin Oriental, Marrakech
Adresse : Route du Golf Royal, Marrakesh 40000, Maroc
Téléphone : +212 5242-98888
Réservations et infos sur https://www.mandarinoriental.fr/