Goldmen, un show nostalgique qui fait du bien  

Dans une atmosphère collégiale et nostalgique, la salle comble de l’Alhambra est impatiente de découvrir Goldmen, le groupe phénomène qui reprend les standards du parolier de génie, Jean-Jacques Goldman. Il y a un peu plus de 15 ans, Jean-Jacques Goldman quittait la scéne lors de son tout dernier concert à la patinoire Mériadeck de Bordeaux. Auteur, compositeur et interprète français, Goldman est sans doute l’un des artistes français les plus populaires. De par sa carrière hors norme, ce dernier est un virtuose dans sa discipline.

Suite à l’arrêt de sa carrière musicale, Jean-Jacques Goldman se fait très discret. L’envie de revoir le chanteur sur scène est grande, suite à cet appel, le groupe Goldmen répond présent afin d’offrir un moment 100% tribune Goldman et un voix similaire au maestro. Le 14 février 2019, Alain Stevez et son groupe frôlent la scène mythique de l’Olympia pour trois heures de show effréné. 

De On ira à Encore un matin en passant par Pas toi et Au bout de mes rêves, le groupe reprend les plus grands succès du chanteur avec un talent particulier. Les yeux fermés, face à la scène, la voix de J.J Goldman renait le temps d’une soirée nostalgique et rythmée aux sons des guitares électriques.

Voir ce groupe en concert, c’est avant tout se laisser emporter par l’illusion musicale et la magie vocale. Pour l’occasion, l’Alhambra accueille le meilleur groupe pour rendre hommage à Jean-Jacques Goldman pour une série de concerts intimistes.

Pour ce Live Band, tout commence au début des années 90 en Haute-Savoie ou un certain Alain Stevez passe plusieurs heures par jour a plus de 30 mètres de haut dans une grue de chantier. Chantonnant quelques notes de son idole, il fait un premier concert dans le nord avec une salle loin d’être comble. Pourtant, ce soir, c’est une révélation pour le chanteur. Il sait pertinemment que l’esprit de Goldman est présent. Un boulevard s’offre à lui et son groupe, donner encore quelques vibrations sonores des morceaux mythiques de variété et de pop rock.

Sur scène, en plus de sa voix bluffante, son profil fait sensation avec un style librement inspiré des années 80 du pionnier français. Alain, véritable sosie vocal du chanteur français, est tout simplement étonnant lorsqu’il reprend les plus grands succès du mythe. Une ode au répertoire d’une idole qui continue de séduire les anciennes et nouvelles générations, interprétée avec brio par un groupe débordant de talent.

Avec un physique élancé, un deux pièce de scène, sa chemise blanche et sa cravate droite vintage, nous faisons un retour en arrière dans les meilleures années Goldman ou la musique était très bonne. Sur une ouverture achalandée par le titre Encore un matin, l’ambiance est à son apogée. Sans aucun doute l’une des représentations les plus fidèles à l’artiste, J.J Goldman confie à son ami Michael Jones que ce groupe est une formation fidèle à leur esprit.

Guitares électriques et performances vocales étaient au rendez-vous pour nous régaler à souhait. S’enchaineront les chansons phares inconditionnelles telles que La-bas, Il suffira d’un signe, Envole moi ou encore Elle attend. Sans rentrer dans l’aspect imitation, Goldmen a cette voix unique et jumelle à l’artiste original, un talent naturel qui désoriente son auditeur. Un concert qui rime avec nostalgie et référence pour t’emmener « jusqu’au bout de tes rêves » sur les tubes qui ont façonné les années 80 !

Goldmen
L’Alhambra Théâtre Music-Hall
Du Jeudi 17 mars 2022 au dimanche 20 mars 2022