Lors de notre passage au Mandarin Oriental de Marrakech, nous avons eu l’honneur et le privilége de découvrir les nouveaux mets du chef du Chef étoilé Akrame Benallal. C’est dans un cadre raffiné et élégant du Mes’lalla, transformé en temple enchanteur pour l’occasion, que nous avons pu savourer les créations contemporaines et réinventées du Chef parisien d’origine algérienne.
Le Mandarin Oriental Marrakech est sans aucun doute l’un des plus luxueux palace de la ville de Marrakech, il offre cette réputation toujours aussi grandiose, un standing qui fait également référence à ses tables gastronomiques de renom dont le Shirvan Café Métisse.

Plus besoin de présenter le célèbre chef français, une étoile au Michelin, Akrame Benallal aux commandes des cuisines du fameux c à Marrakech au sein du préstigieux palace le Mandarin Oriental. Lors de ses passages, toutes ses adresses ont été couronnées de succès.

Le Shirvan Café Métisse by Akrame Benallal dans son cadre idyllique et mauresque du MO n’a pas à rougir et vous fera découvrir une cuisine gourmande, délicate et subtile à partir des meilleurs produits de saison qui n’a rien à envier à ses meilleures tables de la ville lumineuse.

Pour les amateurs de sucré, laissez-vous tenter à la fin du repas par la bibliothèque pâtissière et gourmande, unique dans son genre. Avec une carte variée, le Shirvan marque des points, on y retrouve des propositions visuelles et gustatives exceptionnelles. Le chef Benallal propose une vision moderne de sa cuisine tant dans l’utilisation des épices et des ingrédients que dans la présentation gastronomique de ses plats.

Une fois installés, nous sommes déjà très impatients de déguster les saveurs surprenantes du célèbre Chef. Au programme, une cuisine orientale atypique et extreme, signature de son melting-pot culturel et de ses voyages dans le monde entier. Des alliances culinaires qu’il affectionne, il n’hésite pas à fusionner certains mets dans un voyage au coeur de l’Asie.

L’utilisation du nom « Shirvan » n’est d’ailleurs pas du au hasard : c’est une ancienne province d’Azerbaïdjan dont il s’est vivement inspiré pour son concept. C’est à travers l’histoire de la Route de la Soie qu’il a imaginé une cuisine conviviale, sublimée d’épices, pour faire vivre à ses convives un véritable voyage sensoriel.
Dans nos choix d’entrées, de plats et de desserts, nous ne pouvions pas prévoir ces goûts en bouche, la surprise est totale. Esthétiquement, les plats éblouissent par des inspirations vives et colorées, la touche gustative nous fait instinctivement voyager de bout en bout. Le chef remplit tous les codes, de ses produits frais, goûteux et incroyablement parfumés, le ton est donné. La poésie culinaire est marquée à vive allure.
Dîner : 18 h – 23 h
Téléphone : +212 5 24 29 88 88
Plats à partager, délicatement parfumés d’épices, dans un endroit particulièrement axé sur le voyage.