Après la Brasserie Bellanger et la Brasserie Dubillot, place à la Brasserie Martin qui est situé dans le 11ème arrondissement de Paris, par le groupe Nouvelle Garde qui dévoile un nouveau lieu trés animé et accueillant. On y découvre des créations similaires à ses deux ainés, des classiques indémodables qui ne pourront jamais décevoir, de son Oeuf Mayo à son Poulet à la Broche.

Nous repartons avec de belles surprises en tête, le service est parfait, la cuisine est faite minute pour la majorité des plats et la carte est relativement variée, il y en a pour tous les gouts. La Brasserie Martin est un lieu traditionnel qui garde les valeurs de la cuisine française à l’origine. La cuisine de produits frais raffinée et consciencieuse invite à se laisser guider sans broncher.

Face à cette nouvelle brasserie, nous remarquons immédiatement le côté déco très en adéquation avec son style culinaire, on est dans cette ambiance brasserie parisienne qui ne prend pas une ride, le grand comptoir très lumineux, une terrasse bien agencée et cosy à souhait. Les mosaïques au sol, la verrière et les néons rutilants finissent de parfaire l’atmosphère conviviale. Côté cuisine, on y retrouve toujours la même recette : du frais, du 100% fait maison et du français.
Pour connaitre le fonctionnement, nous vous présentons les acteurs de cette machine gastronomique. Tout commence par le menu, à la fois appétissant et travaillé sans pour autant se perdre, qui est élaboré par trois jeunes chefs : Thibaut Darteyre, Baptiste Zwygart et Antoine Castel. Un rôtissoire tourne à plein régime au déjeuner et au dîner.

Le soir, la carte propose une sélection d’assiettes à partager à l’instar de l’agneau du Bourbonnais, du carré de cochon rôti ou de l’incontournable saucisse purée. La carte des desserts est signée Clément Le Cam, je vous rassure, nous avons eu une coup de foudre pour le mille-feuille au caramel beurre salé.
Sans casser les codes de la cuisine traditionnelle française, nous découvrons et re-découvrons des créations divines. D’abord avec des entrées pensées comme les Haricots Verts au BBQ, servis avec sa sauce tonnato et son condiment abricot pimenté. Un délice en bouche qui va raviver des saveurs uniques. Les plats suivent la mouvance et épousent les tendances actuelles avec sa Hampe de boeuf grillée ou sa pièce d’agneau rôti à la broche.
Pour finir en beauté, on craque bien evidemment pour les hits de la cuisine française revus et corrigés tout en laissant sa marque originale : le Paris-Brest, ce grand classique de la maison, mousseline et coulant praliné. Le millefeuille et sa crème diplomate à la vanille, pâte feuilletée caramélisée, caramel au beurre salé fera aussi des heureux. Située au cœur de Paris, la Brasserie Martin attire notre attention avec ses recettes emblématiques.
Brasserie Martin
24 Rue Saint-Ambroise, 75011 Paris
Métro : Saint-Ambroise (9), Rue Saint-Maur (3)
Horaire : Ouvert tous les jours de 9h à minuit.