Niché au 89 rue de Sèvres dans le 6éme arrondissement de Paris se cache une incroyable table aux mets japonais uniques. Ouvrez grand vos yeux et vos papilles et laissez-vous porter par cette fabuleuse expérience culinaire assez innovante proposée par le chef Le Cheng et son créateur Adrien Albou.

Dans notre assiette, on retrouve le handroll, un long maki qui se déguste avec les mains, une création gourmande et raffinée. Une spécialité unique grâce à son jeu de textures qui réveille indéniablement les papilles. Notre coup de coeur pour Hando est immédiat tant pour sa cuisine passionnante que pour son cadre charmant à souhait.

Derrière ce véritable temple dédié au handroll, il y a Le Japon et Adrien Albou qui ne font qu’un, c’est lui qui le dit, “J’ai le Japon dans la peau !”, en effet, le fils de la créatrice de Paul & Joe (marque de prêt à porter) ouvre son premier restaurant aux influences japonaises.

Ce très sympathique entrepreneur voue une passion débordante pour le Japon et notamment pour sa gastronomie, en particulier pour les handroll. Son amour pour le pays remonte à plusieurs années, il souhaite donc réaliser son rêve et se lancer avec le chef Le Cheng pour créer Hando, une table traditionnelle atypique qui ne cesse de surprendre.

Dans un décor subtil, sobre et élégant, Hando rend hommage à la cuisine japonaise et à son architecture travaillée en bois. Ouvert depuis le mois de septembre 2022, le restaurant du jeune français est déjà très prisé dans la capitale avec 12 couverts par déjeuner et dîner, il fait salle comble.

Sur place, tout nous donne la sensation d’être au Japon, de la décoration aux parfums en passant par l’architecture mais aussi les lumières tamisées. Au menu : une flopée de handroll et plusieurs propositions alléchantes.

Du handroll Avocat au handroll Homard et j’en passe, il y en a pour tous les gouts. Vous l’aurez compris, les handrolls sont à l’honneur dans plusieurs versions travaillées qui aiguise notre palais : toro, crabe, saumon, yellowtail ou encore crevette. Et pour ceux qui ont le mal de mer, un handroll viandard au wagyu caramélisé et même un végé à l’avocat.

La suite ? Nous étions également curieux de gouter les délicieux sashimis, daurade ou saumon à partager, le résultat est exceptionnel tant en bouche que dans sa texture fondante. Pour la partie sucrée, histoire de finir en beauté, les fameux mochis tout droit venus de la pâtisserie Tomo (café, vanille ou sésame) vont profondément vous cueillir ou s’avancer sur une glace sésame noir, yuzu ou gemmaicha, vous avez le choix et quel choix !
Fan de gastronomie japonaise ? Hando Parisian Handroll est fait pour vous ! Pour découvrir ou redécouvrir l’art culinaire japonais et ses nombreuses créations dont le handroll, allez découvrir la sélection de cette table accueillante, intimiste et chaleureuse qui vous transporte au Japon tout en restant à Paris.
Restaurant HANDO
89, rue de Sèvres 75006 Paris
Sans réservation Du mardi au Samedi
De 12:30 à 15:00 et de 19:30 à 23:00
Le dimanche de 12:30 à 17h