Agata, des pizzas napolitaines exceptionnelles au coeur du Boulevard Saint-Germain

Agata, cette table italienne en plein coeur de Paris, située dans la meilleure partie du Boulevard Saint-Germain promet une carte variée et des pizzas napolitaines incroyables. Ce lieu qui respire l’Italie, c’est avant tout la vraie pizza Napolitaine sur place et à emporter. Mais c’est aussi des Antipasti et des plats italiens faits maison. Enfin, bien sûr des classiques de la cuisine italienne dans une ambiance chaleureuse et conviviale dans un cadre lumineux.

Ouvert depuis le mois d’avril 2022, cette néo-pizzeria contemporaine, raffinée et accueillante se fait déjà un nom avec la réputation d’avoir les meilleures pizzas napolitaines du quartier parisien. Niché au cœur de St-Germain des Prés, Agata se fait déjà une place de choix dans la longue liste des meilleures pizzerias de la capitale avec un concurrence florissante.

Au menu, on y trouve plusieurs suggestions apétissantes, du Vitello Tonnato à la Foccacia, Burrata à la marmelade de raisin maison, et bien sûr les célèbres Pizze di Agata. L’ambiance est bonne, la musique y est apaisante, un emplacement idéal, sans oublier un service impeccable !

Notre escapade italienne commence avec des Antipasti de qualité, la Burrata e Verdura ainsi que la Burrata e Uva. La première apporte cette fraicheur saisonnière avec son lot de légumes frais en accompagnement, courgette, aubergine, poivron, crème de potiron et son basilic. La seconde proposition est plus élaborée avec une association audacieuse, une marmelade de raisin maison et son  basilic. Une fusion parfaite qui annonce la couleur pour la suite du repas.

Passons ensuite aux pizzas, un produit phare qui attire les foules françaises comme étrangéres. Nous décidons d’entamer cette dégustation par la Healthy mood, un pizza onctueuse en bouche par sa crème de tomates rouges, courgettes, poivrons rougees, purée d’aubergines, tomates rouges et jaunes semi confites, pignons, huile d’olive BIO et basilic.

Dans un registre plus original, la Agatissima attise notre curiosité avec sa crème de tomate jaune maison, burrata, roquette, basilic, et huile d’olive BIO. Une belle surprise qui satisfait nos papilles sans crainte. Vous aimez quand c’est relevé ou pimenté à souhait ? La Diavola sera faite pour vous.

En effet, elle relève le niveau avec sa sauce tomate San Marzano, fior di latte, spianata piccante, huile d’olive BIO et son basilic. Nous terminerons par la Tre Funghi, une crème de parmesan, des pleurotes, des girolles et trompettes noire sans oublier le fior di latte, le basilic et sa sublime crème de parmesan à la truffe. Un combo gagnant qui est particulièrement satisfaisant en bouche.

Impossible de clôturer ce déjeuner sans terminer sur du sucrée, Agata propose justement des mets sucrées alléchants. Nous choisissons deux desserts iconiques, le Tiramisu et sa crème de mascarpone, biscuit savoiardi, espresso, amaretto et son cacao et le Kosmic cioccolato, une mousse chocolat Valrhona 66%, ganache noisette piémontaise et biscuit au chocolat.

Deux choix probants qui ferment ce repas avec brio. Agata est une pizzeria Napolitaine comme on fait plus. L’authenticité Italienne dans vos assiettes. Sa devise : le sens du partage, un restaurant ou tout est fait maison à partir de produits frais.

Restaurant Agata Pizzeria
168 Boulevard Saint-Germain 75006 – Paris
http://www.agata-pizzeria.com