Nous avons vu Noé, le spectacle musical événement de la rentrée

Aprés Le Roi Lion, la nouvelle comédie musicale événement, c’est Noé : La Force de Vivre. Installé pour quelques dates aux Palais des Congrès de Paris, les spectateurs s’apprêtent à embarquer sur l’arche de Noé. Une grande fresque musicale humaniste, qui met en avant l’écologie, à partager en famille qui débute dés le 21 janvier 2023 pour 3 dates exceptionnelles.

Nous étions à la première parisienne pour découvrir le spectacle, entre décors magiques, frissons et émotions sont figés par un arsenal de costumes portés à un haut niveau. Le rythme est présent, les musiques entrainantes, les différents tableaux s’exécutent avec entrain et efficacité. 

En tant que spectateur, vous embarquez au coeur d’un show musical universel pour vivre l’une des plus grandes histoires de l’humanité à travers un spectacle inédit tout public. L’histoire de l’arche de Noé résonne aujourd’hui comme le symbole de la protection de notre planète quand chacun s’interroge plus que jamais sur les conditions de notre avenir.

Faisons ensemble un petit suivi d’histoire avec Noé, la force de vivre qui est librement inspiré du récit de la genèse. La violence des hommes ayant atteint son paroxysme, les cieux déclenchent un déluge sans précédent pour nettoyer la Terre de toute perversion et de toute avidité. Seul Noé sera épargné.

Il est chargé de construire une immense arche et d’embarquer avec sa famille ainsi qu’un couple de chaque espèce animale. Après de longues semaines en mer, l’arche s’échoue au sommet du mont Ararat. Les cieux demandent à Noé de recréer une nouvelle humanité afin de préserver l’équilibre d’un monde de paix. Les hommes retomberont-ils inexorablement dans les mêmes travers ?

Sur scène, la magie opère avec des artistes habités avec à leurs côtés, les animaux du monde entier plus vrais que nature. Il y a le panda, la girafe, un lion, un zèbre, un gorille et tous ceux qui habitent l’arche de Noé. Ce show musical peut réconcilier le public français avec la comédie musicale.

Noé réunit tous les arts de la scène avec brio, l’ensemble des prestations est magnifié par les arts crées, des animaux aux costumes des artistes en passant par le jeu des comédiens. C’est un show fédérateur qui est plus que jamais d’actualité.

Sur scène, on découvre 34 artistes investis pour offrir un spéctacle somptueux au public parisien. Avec son histoire qui résonne dans tous les esprits, entre émotions et effets visuels portés par de puissantes musiques pop symphoniques,  Noé est un fresque musicale qui fonctionne pour les petits et les grands.

Noé, la force de vivre
Dès le 21 janvier 2023 au Palais des Congrès de Paris