Après le dîner, nous avons testé le brunch de chez Ora, un programme gourmand et végétarien qui séduit 

Vous êtes sur Paris et vous cherchez un QG sympa où bruncher Healthy et en même temps gourmand ? On ne saurait que vous recommander Ora, cette maison exclusivement Véggie installée au 12 Rue Philippe de Girard dans le 10e arrondissement est déjà un institution dans le genre.

Il y a quelques semaines, nous étions subjugués par la table végétarienne Ora, un lieu festif et convivial qui est parfait pour se réunir entre amis ou en famille. Fort de son succès dans la capitale, nous souhaitions tester la partie brunch de ce restaurant si singulier.

Initialement, le projet d’Ora est une démarche parfaitement alignée à celle de la Caserne, le plus grand accélérateur de transition écologique d’Europe, dédié à la mode et au luxe. Un projet pensé comme une nécessité pour préserver le monde, et surtout une invitation à des modes de consommation différents, altruistes et durables.

C’est dans un quartier très vivant du 10éme arrondissement, que le restaurant Ora nous plonge dans son univers relaxant dés les premiers pas. Qui refuserait brunch dans un lieu à part ou toutes les innovations culinaires sont permises ?

Le traditionnel Brunch du dimanche est le plaisir de la fin de semaine et Ora ne déroge pas à cette règle. En effet, avant de débuter une nouvelle semaine, les suggestions gourmandes et son atmosphère chaleureuse sont au rendez-vous dans ce lieu qui se veut avant tout convivial. Au programme, un menu unique avec des plats à la fois réinventés et équilibrés, avec bien évidemment des produits de saison. 

Toujours dans un cadre lumineux et fleuri, nous redécouvrons Ora en journée sur la partie Brunch avec sa carte exclusive pour la modique somme de 29,00€. Pour bruncher, c’est uniquement le dimanche, le restaurant propose un programme riche en fruits et légumes avec des recettes prometteuses, savoureuses et gourmandes. 

Une fois installés, nous recevons une planche gigantesque avec ce fameux brunch. Un avant gout délicieux qui commence par la Demi hallah grillée, fondue au fromage et son œuf au plat. Dans une démarche beaucoup créative, les Rondelles de courges butternut, nougat de chèvre, champignons, nougatine de noix, carottes fanes du producteur Arnaud Lespagnol, ail en chemise & romarin nous ont cueilli. Si l’effet salé est incroyable, attendez de découvrir la partie sucrée.

En effet, la séduction prend immédiatement avec des Mini-viennoiseries du jour. Dans un autre registre, le Pain d’épices maison, sa poire rôtie au beurre de cannelle, la mascarpone à la crème de marrons & concassé de marrons glacés ont pu nous convaincre de revenir bruncher sans hésitation.

Au coeur du plateau de présentation, le Fromage blanc, granola aux noisettes, avoine, graines de lin, cranberry et raisins secs, clémentines, pommes, poire pochée, grenade & caramel de vin chaud. Un condensé d’amour et de fraicheur concocté à base produits frais. Un délice.

Dans la même lignée, les Pancakes ORA & pâte à tartiner, miel et confitures seront également les produits phares à déguster. Pour se désaltérer, la maison Ora propose une sélection de jus et de boissons chaudes à 3€, des jus frais et originaux. 

Ora
12 Rue Philippe de Girard
75010 Paris