Au coeur du Théâtre Édouard VII à Paris se trouve le Restaurant Italien Lazzi, proposant à ses convives un véritable voyage à travers les traditions culinaires italiennes. Situé dans le 9e arrondissement de Paris, le lieu chic et élégant célèbre une récente ouverture et déjà de nombreux habitués.

C’est confortablement installés que les amoureux de cuisine italienne peuvent se laisser aller à la dégustation des saveurs méditerranéennes, sublimées par le savoir-faire d’un chef qui connait cette cuisine authentique sur le bout des doigts.

Niché à l’intérieur du mythique Théâtre Édouard VII, le restaurant Lazzi est déjà une référence comme sa cuisine revisitée et son décor sobre. La carte porte déjà les couleurs de l’Italie, aussi bien sur les entrées, les plats que les desserts, et l’ambiance conviviale respire comme une joie de vivre, de se retrouver pour un moment de partage.

La Dolce Vita rime parfaitement avec cette table chaleureuse dirigée par Régis Campana qui performe dans son rôle de bout en bout. Déjà propriétaire des restaurants Veramente et Il Ristorante, tous deux situés à Paris, le directeur confirme la qualité exceptionnelle de ses produits et son accueil parfait avec cette troisième adresse.

Conseillés par monsieur Campana en personne, nous avons opté pour la Straciatella et Crostini et le Vitello Tonnato, deux classiques de la cuisine italienne qui abordent parfaitement ce dîner. Pour les plats, nous decidons de partir sur différentes propositions de pâtes.

Les Fusili Pesto de pistache, sa Ricotta et son Brésaola font déjà des merveilles en bouche. Les Penne Lazzi feront aussi cet effet Classico des meilleurs mets à l’italienne. L’olive noire et la mozzarella fumée seront les deux éléments phares de ce plat indéniablement réussi.
Entre deux plats, nous apprécions les lumières tamisées du restaurant qui nous plonge dans l’atmosphère du sud de l’Italie. Une ambiance méditerranéenne aux tonalités à la fois claires et sombres, agrémentée de tables bien dressées à l’italienne et de belles couleurs vives.

Terminons en beauté avec le dessert, ce petit plaisir sucré qui ne peut pas passer inaperçu. De la Panne Cotta au Tiramisu en passant par la Mousse au chocolat et le Baba au Limoncello revisité, toutes les propositions sont alléchantes au possible.
Conclusion, le Lazzi gagne à être connu et reconnu par ses diverses propositions culinaires dans l’air du temps, nous avons ici un savoir-faire unique et une véritable symphonie pour les papilles. Vous pouvez également noter l’emplacement idéal du restaurant si vous souhaitez dîner et ensuite assister à la piéce actuelle du Théâtre Édouard VII.
Restaurant Lazzi
10 Place Edouard VII 75009 Paris
Du mardi au samedi
De 12 à 14h30 (déjeuner) et de 19h à 23h (dîner)
01 47 42 92 55