On a vu la saison 2 de Braqueurs prévue pour le 17 février sur Netflix, entre thriller subtil et réalisme palpable 

Deux après une première saison maîtrisée de bout en bout et portée par un Sami Bouajila féroce, la série à succès Braqueurs s’offre une nouvelle saison prometteuse et bourrée d’action. En effet, après sa position au sein du top 10 pendant plusieurs jours sur Netflix, la série de Julien Leclercq et Hamid Hlioua, diffusée sur la plateforme en septembre 2021 avait fait l’unanimité. Une deuxième saison est naturellement commandée. Nous avons eu la chance de la découvrir en avant-première. 

La premiére partie était à la fois puissante, entrainante et rythmée par une intrigue qui tenait la route, offrant par la même occasion son lot de fusillades et courses poursuites. Dans cette seconde manche, Julien Leclercq passe la seconde avec des moyens percutants, il s’immisce vers du polar bien ficelé. Sans surprise, on retrouve des épisodes bien décapants, le casting vaut aussi le détour pour ses interprètes de marque. 

Reboot réussi du film Braqueurs crée par Julien Leclercq et Hamid Hlioua, le projet Netflix a su séduire le public avec les mêmes ingrédients que le long métrage de 2015. La série menée par Sami Bouajila et qui a permis de découvrir de nouveaux noms comme celui de Tracy Gotoas, attise toujours autant notre curiosité et cet engouement. 

Dés le premier épisode de cette seconde saison, le sang jaillit, les fusillades s’enchainent et les règlements de compte ne font que commencer. Le duo Leclercq/Leclercq donne le ton avec un premier aperçu musclé, des scènes immersives et un casting toujours aussi viril.

La suite des péripéties de Mehdi, Liana et Tony, annonce la couleur sous le signe de la vengeance… les protagonistes seront cette fois-ci au beau milieu d’une guerre de territoire entre narcotrafiquants et gangsters. Le cinéaste propose de la violence qui est débridée mais bizarrement convenue, on retrouve ce réalisme implacable qui est calibré à la hauteur des attentes. 

Si Julien Leclercq se contente ici d’une série B distractive, il marque également les esprits par son audace. Si le scénario peu paraitre parfois prévisible avec son lot de clichés, la mise en scène quand à elle est nerveuse. Avec cette saison 2, le style percutant de son réalisateur peut entrer dans les annales du genre. Sami Bouajila est crédible à souhait, affuté et solide par son charisme, il fait de Braqueurs un produit convaincant.  

Depuis 2021 / 45 min / Drame, Policier, Thriller
Créée par Julien Leclercq, Hamid Hlioua / Avec Sami Bouajila, Tracy Gotoas, Samuel Jouy 

Disponible sur Netflix le 17 février 2023