Après avoir découvert la partie brunch du Hameau il y a quelques mois, nous revenons sur nos pas pour apprécier la partie déjeuner et les plats traditionnels français du lieu. Niché à quelques minutes du palais des Congrès entre la place des Ternes et la porte Maillot, Le Hameau se distingue par un charme sans pareil et une convivialité indéniable.

Avec une carte traditionnelle et des propositions atypiques à la française, la table parisienne nous invite à découvrir une cuisine saine avec des produits frais et un service efficace. En plein coeur du quartier des Ternes, cet établissement pourra vous offrir aussi bien des déjeuners que des diners ou encore des brunchs le week-end. Un lieu chaleureux et une cuisine réconforte.

Pour la petite histoire concernant Le Hameau, une simple ferme, transformée en château, c’est autour de celui-ci que se développa le Hameau des Ternes qui à la révolution, fut d’abord intégré à la commune de Neuilly à la révolution puis rattaché à Paris en 1860.

C’est un samedi ensoleillé, nous essayons aujourd’hui Le Hameau, un café parisien agréable et cosy à souhait. Nous avions déjà testé le lieu sur la partie brunch, un moment qui fut gourmand, rafraichissant et convivial. Lors de notre venue, rien n’a changé, l’accueil y est toujours impeccable dans un lieu prisé des amateurs de cuisine traditionnelle. A la carte, diverses propositions alléchantes.

Vous serez d’ores et déjà séduit par la façade du café parisien, qui prend des allures de bistrot un peu rétro. Les plus curieux oseront pousser les portes du Hameau pour découvrir un décor à la fois intimiste, unique et lounge. Côté cuisine, le restaurant offre une carte diverse et variée à la fois créative et classique avec des influences très françaises. Les produits présentés sont tous frais et de saison. Votre grand petit déjeuner du dimanche est servi tous les weekends.
Sur la partie déjeuner, nous avons séléctionné plusieurs propositions alléchantes, à commencer par la Mozzarella burrata crémeuse de 125 g, son concassé de tomate et sa flûtine. Un régal pour tous les amoureux de cuisine Méditerranéenne.

En parallèle, nous avons également voulu tester la Brioche toast, avocado tartare, house smoked salmon, poached egg. Un plat qui est dans le Brunch du weekend. Place ensuite au plat avec le Filet de boeuf à la plancha de 200g, sa béarnaise maison et ses frites croustillantes à souhait. Pour terminer sur une note sucrée, le Croustillant chocolat praliné était tout simplement parfait, à la fois gourmand par son chocolat intense, la base croustillante praliné ajoute cette émulsion en bouche.
Avec Le Hameau, on retrouve cette institution qui poursuit son chemin avec une belle assurance. Ce restaurant perpétue l’audace et l’ambition d’une belle cuisine de tradition, surtout française mais parfois un peu italienne, toujours exécutée avec des produits locaux et de saison, d’une fraîcheur saisissante.
84 Av. des Ternes, 75017 Paris
Ouvert du mardi au dimanche (8h00 – 02h00)
Téléphone : 01 45 74 33 35
Réservations : cafelehameau.fr